Formateur : Paul Pouzergues
Domaine : Nouvelles technologies dans l’enseignement des langues
Public : Enseignants FLE
Prérequis : Ordinateur personnel indispensable et connaissances informatiques basiques
Présentation
Comment rentabiliser le temps de classe grâce aux outils numériques ?
La classe inversée permet de rendre l’apprenant proactif dans son apprentissage, de compenser l’hétérogénéité des niveaux, d’individualiser l’enseignement, de favoriser les interactions sociales orales et écrites, synchrones et asynchrones, intra et extramuros, etc. .
Ce module « La classe connectée » vise à comprendre les principes de base de la classe inversée et les intégrer dans ses pratiques de classe grâce aux différents outils numériques disponibles.
Objectifs
- Découvrir le potentiel pédagogique de la classe inversée
- S’interroger sur son intégration en classe
- S’approprier les différents outils disponibles
- Concevoir une unité didactique en optimisant son temps de classe
Modalités de travail
Alternance : travail en groupe en binôme et en autonomie ; échange sur les différentes pratiques de classe, mises en situation et en pratique des nouveaux savoirs et savoirs faire acquis
[…] Parcours C – La classe connectée (Paul POUZERGUES) […]
J’aimeJ’aime